|

Kindia/ Les Stations Services à Sec: Le prix du litre se négocie entre 25 000 FG et 30 000 FG sur le Marché noir .

La crise de carburant persiste dans la commune urbaine de Kindia et ses environs. Depuis quelque temps, cette commune fait face à d’importantes difficultés d’approvisionnement en essence. En conséquence, le prix du litre d’essence a considérablement augmenté, atteignant entre 25 000 et 30 000 FG sur le marché noir.


La rareté des carburants impacte considérablement le transport urbain. Au cœur de la ville, les stations-service font face à des ruptures de stock. Le prix du litre d’essence se négocie entre 25 000 et 30 000 mille francs guinéens sur le Marché. Cette situation s’annonce particulièrement difficile pour les propriétaires de véhicules à Conakry. Les conducteurs de voitures et de motos arpentent les stations-service à la recherche de ce précieux or noir, mais en vain.

Sur le marché noir, il est presque impossible de trouver un litre de carburant. Cette situation est considérée comme la goutte d’eau qui fait déborder le vase, surtout quand les conditions de vie sont déjà difficiles.

Il faut signaler que la seule station de Wondy qui fournit du carburant est envahie par une longue file de conducteurs de motos et de voitures.

Kindia/ Fodé Touré pour le gbaikandjamana.com

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *