Siguiri / Vol dans une mosquée à Bouré Kofilani : une batterie, une pendule et un moteur emportés.
La mosquée située dans le secteur de Limania, au sein du district Bouré Kofilani, relevant de la sous-préfecture de Bouré Kintinia, a été victime d’un vol après la prière de 14 heures, le dimanche 29 décembre 2024.
Selon Daouda Keita, le muezzin de la mosquée en question, le vol s’est produit juste après la prière de 14 heures : « Notre mosquée est située sur la route reliant Bouré Kofilani à Bouré Boukaria, dans le secteur de Limania. Nous avons effectué la prière de 13 heures et, après cela, nous avons laissé certains fidèles à l’intérieur de la mosquée. Ensuite, nous sommes sortis pour vaquer à nos occupations, en laissant la mosquée ouverte afin que d’autres personnes puissent venir prier par la suite.
Cependant, des individus non identifiés sont arrivés sur les lieux et ont profité de l’absence des fidèles pour s’introduire dans le magasin attenant. Ils ont réussi à forcer le cadenas et ont emporté divers équipements.Ils ont réussi à emporter la batterie qu’un fidèle avait généreusement offerte à la mosquée. Notre pendule et notre moteur ont également été volés. Que Dieu nous vienne en aide pour attraper ces personnes de mauvaise foi. Nous faisons appel à toutes les personnes de bonne volonté afin qu’elles viennent nous prêter main-forte dans cette épreuve. » à t’il martelé
Les auteurs de ce vol au sein de la Maison de Dieu sont toujours en fuite, et aucune piste n’a été identifiée permettant de les appréhender.
Siguiri Alseny Philip Condé pour le gbaikandjamana.com