|

UFR – Fin de la Transition en Guinée « Le peuple fera entendre sa voix à travers des manifestations, c’est son unique moyen d’expression. Personne ne peut nous interdire cela. » Dixit Mouctar Kalissa

Le 31 Décembre prochain marque la date butoir pour la fin de la transition en Guinée, débuté il y’a pratiquement 3 ans avec le CNRD à la tête le Général Mamadi Doumbouya. Mais, ce pouvoir ne manifeste aucun geste jusque-là pour sortir le pays de cette période de  » Crise »

Chose qui irrite la plus part des hommes politiques et ceux de la société civile.

À l’UFR le parti de l’ancien ministre guinéen Sidya Touré, ne manque pas d’appeler le peuple de Guinée à se battre contre vent et marrée à cette  »confiscation du pouvoir par le CNRD »

<<S’il ne respecte pas je le redis encore, le peuple de Guinée va se faire entendre et ça c’est un indéniable, parce que trois ans de transition c’est presque un mandat, mais réellement dans ces trois années qu’est ce que le CNRD a apporté aux peuples de Guinée ??>> s’interroge Mouctar Kalissa.

Plus loin, le Secrétaire national de la jeunesse de l’UFR ne trouve pas mille chemins à dire aux nouvelles autorités qu’il est heure de  » rentrer dans les casernes »
<<Quand je vois les gens aujourd’hui parler de chantier, mais quel chantier ils ont créé. La transition c’est pas pour développer un pays.
C’est ce qui a fait que Mohamed Beavogui s’est retiré, il a dit que c’est pas un gouvernement de développement, c’est un gouvernement de transition qui est là pour organiser des élections epuis partir. Donc, quand on les voit aujourd’hui parler de tout et de rien, ce ne sont que des mots mâchés qui ne riment à rien. Et nous leur disons qu’il est bientôt l’heure de rentrer dans les caserne et assurer la sécurité de cette population>> dit’il.

Mouctar Kalissa secrétaire national de la jeunesse de l’UFR termine en avouant que <<peuple va se faire entendre par la manifestation, c’est la seule arme que le peuple détient. Et personne ne pourrait nous interdire cela>>

Dédé pour le Gbèkandjamana.com

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *