Soutien à Aliou Bah : Le président des Patriotes Libéraux interpelle le chef de l’État en déclarant : « Il est temps de ne pas se focaliser uniquement sur le Simandou… »

À l’occasion du SIT IN programmé pour ce samedi 25 janvier 2025, le parti MODEL renforce son opposition à la gouvernance actuelle ainsi qu’aux autorités judiciaires, à la suite de la condamnation de leur leader politique, Aliou Bah, pour avoir offensé le chef de l’État guinéen, Son Excellence Mamadi Doumbouya, durant le mois de janvier en cours.

Plusieurs formations politiques seront présentes pour cet événement afin de contester cette décision judiciaire, qu’elles qualifient d’illégale.
Mamadou Oury Diallo, représentant du Mouvement des Patriotes Libéraux, a déclaré :« Nous exprimons notre solidarité et notre compassion envers notre frère Aliou Bah, président du parti MODEL, qui traverse des moments difficiles en détention. Nous partageons sa peine et lui renouvelons notre soutien. Nous sommes également ici pour continuer à exprimer notre indignation face à la violation de certaines valeurs et principes démocratiques. En effet, la prise de pouvoir et d’engagements par le CNRD a eu lieu le 5 septembre 2021. >> à t’il expliqué

Il convient de saluer la méthode de revendications pacifiques adoptée par le parti MODEL. « Nous avons applaudi l’approche du SIT IN, qui est républicaine et pacifique, et qui permet de continuer à interpeller les autorités. »

Plus loin, ce jeune homme politique exhorte le chef de l’État à « ne pas se concentrer exclusivement sur le Simandou, mais à porter également son attention sur le secteur judiciaire afin que les verdicts rendus soient justes, tout simplement », a déclaré Mamadou Oury Diallo.

À rappeler qu’à la suite du verdict de condamnation d’Aliou Bah à deux ans de prison ferme prononcé par le tribunal de première instance de Kaloum, l’audience de l’appel est attendue afin de déterminer si cela pourrait conduire à la libération du président du Mouvement Démocratique Libéral.

Dédé pour le Gbèkandjamana.com

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *