Siguiri/Gare Routière Kouremale:Un passager burkinabé trouve la mort à bord d’un véhicule de transport en commun.
Monsieur Lancinet Kourouma, chauffeur reliant la commune urbaine de Siguiri à la frontière de Kouremale, explique les circonstances entourant le décès. « J’étais à la gare de Siguiri lorsque l’un de mes collaborateurs, un taxi-motard, m’a informé qu’il avait trois passagers à Sèkè Bourenfè. À ce moment-là, j’avais déjà deux autres passagers à bord en direction de Kouremale. J’ai donc libéré la piste d’embarquement. À mon arrivée à Bourenfè, j’ai contacté mon collaborateur, qui est venu avec les trois personnes, toutes de nationalité burkinabé.
Lorsque les autres sont arrivés, ils sont descendus de la moto. Cependant, l’un d’entre eux ne semblait pas en bonne santé. J’ai remarqué qu’il était malade et il est monté de lui-même dans la voiture, accompagné de ses deux camarades. Nous avons poursuivi notre route, et ils toussaient tous à l’arrière du véhicule, tandis que le défunt était allongé. Ils ont mentionné qu’ils se dirigeaient vers le poste de santé à la frontière de Kouremale, au Mali. À notre arrivée à la gare de Kouremale en Guinée, les passagers sont descendus, mais le malade était déjà décédé.»à t’il déclaré
Suite à l’examen des circonstances entourant le décès, les autorités compétentes ont procédé à la restitution du corps au entourage du défunt, en particulier à son oncle.
Le défunt se nommait Nabyouré Niakima et était originaire de Ouagadougou, la capitale du Burkina.
Siguiri Alseny Philip Condé pour le gbaikandjamana.com