Siguiri : Une mère de Sept enfants décède suite à un éboulement dans une mine d’or à Lero.
Un drame s’est déroulé ce samedi 11 janvier 2024 à Lero relevant de la Sous préfecture de Siguiri aux environs de 13h, entraînant le décès d’une femme.
Selon le médecin lieutenant Abdoulaye Bachir Conde : « Nous avons été informés par l’un de nos sources d’un éboulement survenu dans une ancienne mine temporairement abandonnée de la société SMD. C’est dans cette mine que la victime s’était rendue pour travailler et cet incident a malheureusement coûté la vie à la dame. » à t’il expliqué
Le médecin a ensuite procédé à l’identification de la victime suite au repêchage de son corps : « Il s’agit de Saran Kaba Berete, orpailleur de profession. Née en 1984 (âgée de 41 ans) à Tomba Madina, elle était la fille de Kassim et de Fanta Berete. Elle était mariée et mère de sept enfants. »
Il convient de signaler qu’après les premières investigations, le procureur a été saisi du dossier. Il a été précisé qu’il s’agit d’une mort naturelle survenue à la suite d’un éboulement. Le corps a été remis à sa famille pour les funérailles, conformément aux instructions du procureur.
Hamana Faraba Dioumessi
Tél : 628 25 17 23