Siguiri : 68 accidents de la circulation enregistrés en 2024, entraînant la mort de 14 personnes, selon les rapports de la Police Routière .

Le commissariat spécial de la sécurité routière de Siguiri a présenté, ce jeudi 2 janvier 2025, le rapport sur les accidents de la circulation survenus durant l’année 2024. Ce bilan fait état de 14 décès enregistrés dans la commune urbaine. Les principales causes identifiées sont l’excès de vitesse et le non-respect du code de la route.

Le Sous-lieutenant Sekouba Keïta dit  » Pélé » chef de la Section des Constats au commissariat spécial de la police routière de Siguiri, a présenté les statistiques lors d’une déclaration officielle.
<<Au cours de l’année 2024, nous avons recensé un total de 68 accidents. Parmi ces incidents, 14 ont tragiquement entraîné la perte de vies humaines. En outre, 21 personnes ont été victimes d’accidents ayant causé des blessures graves, tandis que 32 autres ont subi des blessures légères. Par ailleurs, nous avons enregistré 14 accidents ayant occasionné des dégâts matériels importants, ainsi que 54 accidents ayant causé des dégâts matériels mineurs, impliquant tant des motos que des voitures.>> à t-il déclaré

Le Commissaire Ansoumane Keita, chef de la Section routière, a également abordé les causes de ces tragédies tout en appelant à la vigilance des conducteurs : « L’excès de vitesse, l’occupation désordonnée des voies par la population, la conduite de véhicules par des mineurs, une mauvaise connaissance du code de la route et la conduite sous l’influence de l’alcool figurent parmi les principales causes de ces accidents. J’implore les conducteurs à faire preuve de prudence et à respecter scrupuleusement le code de la route. » a-t-il encouragé.

Siguiri/ Alseny Philip Condé et Sekou Mariame Diallo pour le gbaikandjamana.com 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *