Siguiri : Deux décès suite à un glissement de terrain à Setiguiya .

Le drame s’est produit lors de la soirée du mardi 21 janvier 2025, dans une mine dénommée Faraninda, située dans le district de Setiguiya, sous-préfecture de Kintinia.

Selon les informations fournies par la Croix-Rouge de Bouré Boukaria, Mory Dibi Keita a déclaré : « Le drame s’est produit vers 17h40 à Fadaninda, à Setiguiya. Nos dirigeants nous ont alors chargés de mener les recherches. Tous les responsables étaient présents. Le premier corps que nous avons extrait était celui de Sory Kouyaté, âgé de 29 ans, originaire de Goufoudè dans la région de Maleya. Il était marié et père de deux enfants, et l’enterrement a eu lieu le même jour à 10h. »à t’il déclaré

« Les recherches pour retrouver le deuxième corps se sont poursuivies après que le premier ait été découvert. Sur les quatre personnes impliquées, l’une d’elles a été retrouvée saine et sauve, tandis qu’une autre a souffert d’une fracture au pied. Ce mercredi, vers 17 heures, grâce à l’intervention des pompiers, le deuxième individu, prénommé Fara Wendouno, âgé de 29 ans et originaire de Sierra Leone, fils de Sâa Victor et Siawa Wendouno, a également été retrouvé », a-t-il ajouté.

Selon les dernières informations, le corps de Fara a été inhumé le même jour à 18h, car son transfert vers la Sierra Leone n’était pas possible. La personne blessée continue de recevoir son traitement.

Siguiri/ Mory Faraba Dioumessi pour le gbaikandjamana.com

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *