Siguiri/Attaques à main armée à Kouremale : le préfet et le procureur accompagnés d’une forte délégation, présentent leurs condoléances à la famille du Dozo tué
À la suite de l’attaque armée perpétrée par des bandits dans la nuit du samedi 18 janvier 2024, à 21h, qui a coûté la vie à un jeune Dozo dans la commune rurale de Kouremale, située à 79 km du chef-lieu de la préfecture de Siguiri, une importante délégation s’est rendue à Kouremale le matin du dimanche 19 janvier 2025.
Cette délégation, conduite par le préfet Douramodou Keita, le procureur du tribunal de première instance de Siguiri et des chefs de services militaires, avait pour objectif de présenter leurs condoléances à la famille et aux proches de la victime.Le préfet de Siguiri a présenté ses condoléances à la famille du jeune tué par des bandits et a demandé à la population de rester calme, en assurant que ceux responsables ne resteraient pas impunis. Le Dozo est décédé en défendant sa patrie.<<C’est avec une grande tristesse et une profonde émotion que j’ai appris l’assassinat tragique d’un jeune membre des Dozo, victime d’un acte odieux commis par des bandits. Je souhaite également rendre hommage avec respect à la mémoire de ce valeureux Dozo, qui a courageusement sacrifié sa vie pour défendre notre patrie et assurer la sécurité de ses concitoyens.Au nom du Président Général Mamadi Doumbouya, en mon nom personnel, ainsi qu’au nom des autorités locales et de l’ensemble de l’administration préfectorale de Siguiri, je tiens à exprimer mes condoléances les plus sincères et éprouvées aux familles endeuillées, aux Dozo et à leurs proches, ainsi qu’à l’ensemble de la population de Siguiri, profondément touchée par ces tragédies. Je comprends votre peine et votre colère à cause de ces actes violents. Toutefois, je vous demande de rester calme dans ces moments difficiles. Soyez assuré que les responsables de ces actes seront retrouvés et punis. Les autorités travaillent dur pour assurer la sécurité de tous et éviter que cela se reproduise. Je rends hommage au courage et au sacrifice du Dozo qui est tombé en héros. Son acte de bravoure restera dans nos mémoires comme un symbole de patriotisme et d’engagement. Que son âme repose en paix et que son courage nous inspire à travailler pour un avenir meilleur et plus sûr.
Je réitère mon appel à l’unité et à la solidarité de tous les habitants de Siguiri. Ensemble, nous surmonterons cette épreuve et nous ferons triompher la justice et la paix. >>à t’il déclaré
Maître Ibrahima Camara, procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, a tenu à rassurer la population de Kouremalé en affirmant que des mesures appropriées sont mises en place pour contrer ces attaques à la frontière. :<<En tant que Procureur de la République près le Tribunal, je prie la population de Kourémalé de faire preuve de vigilance et de coopérer pleinement avec les autorités compétentes. Je vous encourage à signaler sans tarder tout comportement suspect ou toute information pertinente aux forces de l’ordre. Votre collaboration est déterminante pour faire cesser ces actes de violence.
J’invite la population de Kourémalé à faire preuve de vigilance et à coopérer pleinement avec les autorités compétentes.
Je réaffirme mon engagement en faveur de la justice, de la paix et de la sécurité pour l’ensemble de la communauté. Ensemble, nous mettrons un terme à ces attaques et garantirons un avenir paisible pour les habitants de Kourémalé et de ses environs.>> à t’il martelé.
Il convient de signaler qu’au cours du mois de janvier 2025, plusieurs attaques à main armée ont été perpétrées par des malfaiteurs. La population vit dans la crainte.
Siguiri Alseny Philip Condé pour le gbaikandjamana.com
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.AccepterRefuserPolitique de confidentialité