Urgent /Incendie à Faranah : « C’est une somme de 200 millions GNFque j’ai perdu dans cet incendie » témoigne l’une des victimes.
Dans la nuit du dimanche, 27 octobre 2024 aux environs de 23h, un incendie s’est déclaré dans un bâtiment où se trouvent des magasins de dépôt d’alcool, de ciments et d’autres produits dans la commune urbaine de Faranah, a appris l’un de nos correspondants basé dans la localité.
Cet incendie provoqué par un court-circuit, a fait beaucoup de dégât matériels considérable dans plusieurs magasins dont, les contenus ont été consumé. Chérif Keïta, l’une des victimes se confie en ces termes
« Je suis vendeur de pneus et, aux environs de 1h du matin, j’ai reçu un appel m’informant que mon magasin était en proie aux flammes. En me rendant sur place, j’ai constaté que certaines personnes avaient tenté de cacher une partie du mur dans le but de sauver quelques-uns de mes biens. Malheureusement, à mon arrivée, tout avait déjà été réduit en cendres par le feu. Sur les lieux de l’incendie, j’ai rencontré les sapeurs-pompiers qui s’étaient mobilisés pour éteindre les flammes, mais il était déjà trop tard, tout le contenu de mon magasin avait été consumé par les flammes. Parmi les pertes, j’avais des pneus de grande taille, représentant une valeur comparable à plus de 80 pneus standards. En tout, c’est une somme considérable de 200 millions de francs guinéens dans cet incendie, sans compter mes dossiers précieux qui ont également été détruits » déplore l’une des victimes.
Faranah, Laye Barry pour le Gbaikandjamana.com