Faranah : La présence massive des personnes en détresse mentale crée de la panique dans la cité. 

Dans les rues de la commune urbaine de Faranah, il s’agit de faire un tour pour se croiser avec les malades mentaux, qui sont un peu partout dans la ville sans abri. 

D’après des observateurs, l’augmentation significative du nombre de troubles mentaux dans le Sankaran  pourrait être attribuée à la consommation excessive de stupéfiants par les jeunes.

« Les jeunes d’aujourd’hui semblent bénéficier de conditions privilégiées mais ont tendance à ne pas s’engager dans le travail ou les études. De plus, certains d’entre eux se livrent à la consommation excessive de substances, notamment le cannabis, ce qui engendre des comportements erratiques. C’est une des raisons qui contribue à l’augmentation des problèmes de santé mentale observés dans notre ville » a expliqué Daouda Oularé, citoyen de Faranah

Tandis que certains attribuent la consommation de drogues à la problématique croissante, d’autres expliquent l’augmentation du nombre de personnes en détresse mentale par le charlatanisme

« Certaines personnes, animées par des intentions malveillantes, jettent des sorts sur autrui dans le but de les rendre fous, ou les exploitent comme sacrifices pour acquérir de la richesse. C’est pourquoi, selon moi, nous observons une augmentation du nombre de personnes en proie à la folie. » déclare un autre citoyen.

La présence importante de ces personnes en situation de vulnérabilité suscite des inquiétudes au sein de la population de la ville de Faranah.

Il convient de souligner que, dans d’autres localités , les personnes en détresse ne sont pas laissées à elles-mêmes dans les villes, contrairement à Faranah ici.

Nous y reviendrons 

Faranah, Laye Barry pour le Gbaikandjamana.com 

Tel : 621 03 74 93

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *