SIGUIRI : Un détenu souffrant décède dans l’enceinte de l’hôpital en plein air en raison de ses souffrances.

Dans la commune urbaine, ce jeudi 23 janvier 2025, un détenu souffrant d’une maladie grave a été abandonné dans la cour de l’hôpital préfectoral. Malgré les circonstances, il n’a pas reçu les soins nécessaires et a malheureusement perdu la vie. Ses proches l’ont inhumé dans un contexte d’émotion.
Un conducteur de taxi, qui a souhaité rester anonyme, a témoigné à la gare routière de Forêt : « Nous avons accueilli ce patient à la gare à destination de N’Zérékoré. Cependant, aucun chauffeur n’a accepté de le prendre en charge en raison de son état de santé préoccupant. Nous l’avons donc orienté vers l’hôpital préfectoral. Malheureusement, nous n’avons pas pu obtenir de soins, ni au service des urgences, ni en médecine générale. Nous avons tenté de contacter le directeur de l’hôpital, qui nous a dirigés vers son adjoint. Malheureusement, nous avons été contraints de le laisser dans la cour. Ce n’est qu’ensuite que le directeur est venu donner des instructions pour sa prise en charge. De manière tragique, il est décédé par la suite>>. a-t-il déclaré

À son retour à l’hôpital préfectoral de Siguiri, le Dr Aboubacar Sidiki Diané a déclaré avoir donné des instructions aux médecins concernant la prise en charge du patient. Il a affirmé : « En effet, j’ai immédiatement ordonné une prise en charge complète. Cependant, il est très regrettable que le patient ait malheureusement succombé. »

Selon le procureur général M. Ibrahima 1 Camara joint par téléphone par notre correspondant sur place, le prisonnier concerné a purgé sa peine et a finalement été libéré.

Sekou Mariame Diallo au 628 62 99 12 pour Gbaikandjamana.com

Publications similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *