Siguiri : le président de L’UNOG, fait le point surs les actions menée.
Depuis sa nomination à la tête de l’UNOG, Elh Tidjane Koita n’a pas abandonné son soutien au gouvernement dans sa politique de bonne gouvernance en République de Guinée. Lors de leurs discussions avec les parties prenantes, ils ont déclaré : « Nous remercions le ministre des mines et de la géologie ainsi que tous ses cadres concernés.
Nous remercions également le général Mamadi Doumbouya, président de la transition, d’avoir réduit les taxes douanières sur l’or.
En tant qu’UNOG, nous avons mené des campagnes de sensibilisation partout où l’orpaillage est pratiqué, en respectant les décisions prises par le gouvernement. De plus, nous avons soutenu le gouvernement dans le domaine de l’éducation en parrainant plus de 2000 élèves.
Aujourd’hui, nous en sommes à 3000 élèves en Guinée. Dans le domaine de l’environnement, nous avons réalisé de nombreux projets de reboisement et cette année, 3000 plants sont disponibles pour le reboisement dans les zones dégradées. Monsieur le ministre, nous avons également prévu de restaurer ces zones avec une équipe mixte. » C’est ainsi qu’Elh Tidjane Koita a conclu.
Sekou Mariame Diallo pour Gbekandjamana.com
628 62 99 12