Religion: Les fidèles chrétiennes des églises Assemblées de Dieu, organise une cérémonie de prière à Dabola.

C’est le centre géographique de la Guinée, que les femmes chrétiennes relevantes des églises Assemblée de Dieu en Haute Guinée, ont choisi pour organiser une grandiose cérémonie de prière pour les filles et fils de la nation et les autorités.

L’occasion est mise de profil pour sensibiliser ces plusieurs centaines de femmes des Églises Assemblées de Dieu venus de toutes la Guinée, sur la façon d’entretenir et de préserver la paix et la cohésion sociale dans les foyers, et dans le pays tout entier.

Prenant la parole devant cette grande assemblée de femmes combattantes de foi, Pasteur Kondjo, a souhaité la bienvenue aux différentes délégations venus partout dans le pays, les représentants des autorités nationales, régionales et préfectorales.

Madame Dorcas Millimono, présidente des femmes des églises Assemblées de Dieu a à son tour tenu à remercier toutes ces femmes qui ont effectué le déplacement dans l’église sis au quartier Foudeng et leur a demandé de prier pour la préservation de la paix dans notre pays et appliquer cette notion aussi dans les foyers.

« C’est ça l’objet de notre présence ici. Elle nous permet de nous connaître booster nos sentiments de fraternité. Chaque année nous organisons ce grand rassemblement. Une fois de plus je remercie la région de la haute Guinée et la préfecture de Dabola pour l’accueil qui nous a été réservé », a t’elle ajouté.

Enfin le premier responsable des églises Assemblées de Dieu en Haute Guinée, Pasteur Blou est revenu lui aussi en ces terme sur l’objectif réel de cette rencontre.

« c’est de prendre en compte toute les localités qui compose la Haute Guinée, réunir nos femmes pour des grandes seances de prières pour la nation, soutenir le pays puisque c’est ce qui peut faire le bonheur de la nation dans laquelle nous sommes. Former et éduquer les femmes, qui sont le baromètre de la société sur la paix , la cohésion sociale , surtout aussi sur des notions faisant trait à l’éducation de nos enfants qui sont l’avenir de la nation, est une affaire cruciale. Car elles jouent un rôle assez important dans ce sens.

Ce grand rassemblement des fidèles chrétiennes des Églises des Assemblées de Dieu doit durer 4 jours.

Dabola Baba Alimou Banire Diallo. 626520004

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *