Kourémalé (Mali) : Un présumé voleur d’origine guinéenne, sauvé par les autorités maliennes. 

Ce mardi, 28 janvier 2025 aux environs de 15 heures, un jeune homme soupçonné de vol à Kourémalé du Mali, a été sauvé par les forces de l’ordre maliennes, a appris l’un de nos reporters. 

D’après nos informations recueillies sur place, ce jeune homme, d’origine guinéenne, aurait franchi la frontière pour se rendre à Kourémalé (Mali) dans l’intention de voler.

C’est pendant ses actions qu’il a été intercepté par une foule en colère. Immédiatement, celle-ci, sans faire recours aux agents de l’ordre, s’est rendue justice en mettant des pneus enflammés et de l’essence sur lui, menaçant ainsi de l’incendier vivant.

Heureusement pour lui, les autorités locales sont intervenues à temps pour le secourir et éviter une issue tragique. Cet incident met en lumière les relations et les défis sécuritaires à la frontière entre le Mali et la Guinée, où des actes de délinquance peuvent provoquer des réactions violentes de la part de la population locale.

Après avoir secouru le jeune homme, les autorités maliennes ont procédé à son transport d’urgence vers le poste de santé de Kourémalé-Mali. À cet endroit, elles ont informé les autorités guinéennes de la situation. Ces dernières se sont immédiatement mobilisées pour aller récupérer le jeune homme et l’ont ensuite conduit au centre de santé de Kourémalé-Guinée. Là-bas, les médecins ont jugé nécessaire de l’orienter vers l’hôpital préfectoral de Siguiri pour des soins complémentaires.

Le jeune homme sauvé, dont le nom est Mamadi Kanté, est âgé de 23 ans et est originaire de Koumban, une localité se trouvant dans la préfecture de Kankan.

Siguiri, Alseny Philip Condé pour le gbaikandjamana.com

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *