Mohamed Lamine Kamissoko au mouvement de soutien : « Vous prenez le peuple pour qui ? Ça ne marchera pas… »
Suite à la croissance de multiples mouvements de soutien qui naissent un peu partout dans le pays en faveur du CNRD, ce samedi 26 octobre 2024, l’ancien parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, lors de son assemblée générale hebdomadaire, a exprimé son mécontentement face à cette situation.
Selon cette formation politique, ce sont ces mêmes mouvements de soutien qui ont trahi et envoyé l’ancien président de la transition, le capitaine Moussa Dadis Camara, à la condamnation. Ainsi, devant les militants et sympathisants du bureau politique national, Mohamed Lamine Kamissoko, ancien député, conseille le général Mamadi Doumbouya de respecter la parole d’honneur qui a été convenue dans l’accord dynamique conclu avec la CEDEAO et l’exhorte à barrer la route à ces opportunistes qui sont en train de créer des mouvements de soutien en sa faveur. Mohamed Lamine Kamissoko
« Mamadi Doumbouya, si vous êtes patriote, dites à ces gens-là : vous avez trompé Dadis, vous l’avez envoyé à la condamnation, vous avez créé des mouvements de soutien partout ici pour soutenir Dadis sur de fausses bases, et vous êtes en train de créer les mêmes mouvements de soutien pour me soutenir. C’est pour me tromper, c’est pour bouffer l’argent de l’État, ce n’est pas pour me soutenir. Donc, je n’accepte plus vos mouvements de soutien, je vais respecter la parole d’honneur. Voilà ce que nous attendons de Mamadi Doumbouya. Cela pourra atténuer beaucoup de choses », a-t-il exhorté le général Mamadi Doumbouya.
Par ailleurs, ce cadre du bureau politique national estime que les gens qui soutiennent la candidature de Doumbouya ne sont que de simples opportunistes qui veulent simplement remplir leur poche
« Comment une frange de la population, comment des gens, par ignorance ou par opportunisme, peuvent-ils s’engager dans la création de mouvements de soutien ? Vous prenez le peuple pour qui ? Donc, ça ne marchera pas, nous attendons le 31 décembre », a-t-il fustigé.
Conakry, G Kaba pour le Gbaikandjamana.com