Mandiana : le comité technique préfectoral de la santé présente son bilan du premier semestre.

Après six (6) mois sur le terrain, le comité technique préfectoral de la santé de Mandiana (CTPS) a présenté le bilan des ses activités réalisées, devant les autorités locales, ainsi que la communauté.

C’est la salle de conférence de la direction préfectorale de la santé de Mandiana qui a servi de cadre au lancement de cette présentation du bilan dans la matinée de ce vendredi, 30 août 2024 en présence des acteurs impliqués notamment, les partenaires techniques et financiers, les chefs services des différentes directions de l’hôpital préfectoral, ainsi que les responsables sous-préfectoraux de la santé.

Cet échange de trois jours va permettre au personnel de santé de présenter les activités réalisées du 1er janvier au 30 juin 2024 mais également, s’engager à exécuter le reste du programme de l’année en cours.

Après avoir présidé à ladite cérémonie de présentation du bilan du (CTPS), le préfet de Mandiana, colonel Fodé Soumah s’est rejuit de cette initiative, avant de préciser que le but recherché est d’assurer la population, la garentie de sa sécurité sanitaire, avec l’apparition de l’épidémie la variole du singe MPOX qui menace les pays voisins.

Même son de cloche chez le directeur préfectoral de la santé, l’acteur principal de cette initiative, qui rassure que toutes les mesures seront prises pour la bonne marche de cet atelier d’échange, afin de situer la responsabilité des 36 participants dont à la fin, chacun aura sa feuille de route pour l’exécution des activités au compte du deuxième semestre.

Mandiana, Bangaly BAYO pour le gbaikandjamana.com.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *