Kouroussa : La Police Routière a enregistré 50 accidents et 15 décès en 2024.

Le tout premier commissaire spécial en charge de la police routière de la commune urbaine de Kouroussa, Oumar Diansy, a présenté ce samedi 4 janvier 2025 un rapport très inquiétant concernant les accidents de la circulation qui se sont produits depuis sa prise de fonction, qui a eu lieu entre août et décembre 2024. Durant cette période de cinq mois, qui correspond au début de son mandat à Kouroussa, un total de 50 accidents de la route a été enregistré, entraînant tragiquement la perte de 15 vies humaines.<<Parmi les victimes, on compte 8 hommes, 5 femmes et 2 mineurs. De plus, 18 personnes ont été gravement blessées et 21 ont subi des blessures légères.>> à t’il expliqué

En abordant les causes, le Commissaire Oumar Diansy met en avant plusieurs facteurs. Il souligne que l’excès de vitesse, le non-port du casque et l’utilisation d’engins par des mineurs figurent parmi les principales raisons de ces tragédies. « J’exhorte les parents à ne plus permettre l’utilisation des motos par les enfants et insiste sur l’importance pour les conducteurs de porter systématiquement un casque. Je leur demande de conduire avec prudence afin de préserver leur sécurité ainsi que celle des autres », a-t-il affirmé avec fermeté.

Il convient de souligner que, malgré ces chiffres préoccupants, Kouroussa a enregistré zéro accident durant la période des fêtes de fin d’année. Ce constat encourageant est attribué par le commissaire aux efforts conjoints de sensibilisation et de vigilance déployés.

Cette situation préoccupante met en lumière la nécessité d’une sensibilisation accrue à la sécurité routière et d’une action renforcée pour prévenir de tels incidents à l’avenir.

Kouroussa/ Mohamed Camara 

Pour le Gbaikandjamana.Com 

 

 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *