Match de l’année à Kankan : « C’est notre contribution pour consolider la cohésion sociale entre les différentes couches de la ville » Rassure l’organisateur.

Dans la soirée de ce Samedi, 04 janvier 2025 comme annoncé dans nos précédents articles, la cinquième édition du match de l’année organisé par Oumar Zidane Fofana, journaliste, entrepreneur et membre de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kankan, s’est tenue dans une très grande convivialité entre les personnalités invitées.

C’est au stade M’balou Mady Diakité (Glao) de kankan que s’est jouée cette rencontre footballistique qui a regroupé les différentes couches sociales de la ville. Pour l’organisateur, cette initiative vise à renforcer les liens d’amitié et de fraternité.

« Nous devons conjuguer les mêmes verbes pour renforcer les liens de cohésion sociale. Ça nous fait plaisir déjà quant on invite toutes ces personnalités et qu’elles répondent à l’invitation. Vraiment ça nous réconforte d’avantage et ça nous encourage également à multiplier les efforts pour bien préparer l’année prochaine avec beaucoup plus d’engouement » s’est rejuit Oumar Zidane Fofana.

Oumar Zidane Fofana, l’organisateur du match de l’année à Kankan. 

Poursuivant son intervention, M. Fofana a précisé que cette initiative est financée par sa propre personne, sans aucune aide extérieure, durant ces cinq années d’organisation.

« Déjà cela fait 5 ans, nous mettons la main dans les poches, sans un franc de qui que ce soit, pour organiser ce genre d’initiative. Vous avez vu, 114 maillots plus les boissons, l’eau, l’organisation du stade, la croix rouge. C’est notre contribution, c’est notre sacrifice pour consolider la cohésion sociale entre les différentes couches de la ville » a-t-il déclaré avant d’annoncer que cette initiative pour s’élargir dans d’autres préfectures de la région administrative de kankan, dans les prochaines années.

« L’initiative va contrinuer et déjà l’année prochaine, on va multiplier nos efforts pour ce genre d’initiative dans d’autres préfectures là où se trouvent nos structures, pour jouer les mêmes matchs de l’année, on se prépare conséquemment pour ça » Rassure Oumar Zidane Fofana.

À l’image des quatre dernières années, la cinquième édition du match de l’année s’est tenue dans les meilleures conditions, ici, au stade M’balou Mady Diakité (Glao) de kankan.

Le Gbaikandjamana.com

La Rédaction

Tel : 626119076

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *