|

Kouremale(Siguiri ):156 Cas d’accidents enregistrés dont 4 ont malheureusement entraîné des décès.

Ce vendredi 27 décembre 2024, au cours d’une interview accordée à notre correspondant basé  dans la localité, le responsable de la section de la police routière de Kouremale a présenté un bilan détaillé des accidents de la circulation survenus dans la sous-préfecture de Kouremale au cours des douze derniers mois 2024. Ce bilan fait état des statistiques relatives aux incidents routiers enregistrés à Kouremale  mettant en lumière les tendances observées, les causes principales des accidents et les mesures prises par les autorités pour améliorer la sécurité routière.

Selon le Sous-lieutenant Sackoba Keïta, officier de police, 156 cas d’accidents de la circulation ont été relevés au cours de l’année 2024 dans la sous-préfecture de Kouremale:<< L’année 2024 a été marquée par une hausse significative des incidents de circulation dans la Sous-Préfecture de Kouremale. En comparaison avec les années précédentes, l’année 2023 avait enregistré 110 cas d’accidents de la route, tandis que l’année 2024 a déjà déploré 156 cas, dont 4 avec des conséquences mortelles. >> à t’il martelé .
Evoquant les causes de ses accidents, l’officier mentionne plusieurs facteurs, appelant ainsi les usagers à faire preuve de prudence.<<Les accidents de la route sont souvent causés par divers facteurs, parmi lesquels l’imprudence des conducteurs demeure l’une des principales raisons. le non-respect des règles de priorité lors de la circulation génère des situations à haut risque. De plus, la région de Kouremale souffre d’un manque de panneaux de signalisation adéquats, ce qui complique encore davantage la sécurité routière.

Un autre point préoccupant est la présence de mineurs au volant, que ce soit à bord de véhicules ou de motos. Cette situation met en lumière l’absence de contrôle sur l’âge des conducteurs, augmentant ainsi le risque d’accidents. De plus, la consommation d’alcool et de substances illicites contribue également à cette insécurité routière, altérant le jugement et les réflexes des usagers.

En conséquence, j’invite tous les usagers de la route à faire preuve de la plus grande prudence lors de leurs déplacements. Il est essentiel de respecter les règles de circulation, d’être vigilant et d’éviter toute activité pouvant nuire à la sécurité de chacun sur la route.>> Conclu t’il 

Il convient de souligner que, malgré les efforts déployés par les agents de police pour réglementer la circulation à la frontière kouremale  le nombre de membres au sein du commissariat spécial de la police routière demeure insuffisant.

Siguiri/Alseny Philip Condé pour le gbaikandjamana.com 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *