Siguiri : Appel à l’aide pour Ramatourlaye Diallo, paralysée par une maladie indéterminée

Une jeune fille de seulement 11 ans souffre d’une maladie très rare, qui a débuté par l’apparition de deux boutons sur le visage et a finalement conduit à une paralysie.

Lors d’une rencontre avec sa mère, qui traverse un désespoir total, elle nous explique le début de cette maladie jusqu’à présent : « Un matin, elle s’est réveillée avec des boutons sur le visage. Certains ont avancé que ce serait dû à des salamandres qui se seraient uriné sur son visage. Quelques jours plus tard, la situation s’est aggravée. Nous nous sommes rendus à Kankan pour recevoir un traitement, et les premiers résultats étaient encourageants ; elle avait même repris ses cours. Cependant, cette amélioration n’a été que temporaire, car une partie de son nez a également été affectée.Nous avons poursuivi le traitement dans plusieurs localités de Siguiri et de Kankan, mais sans succès. Finalement, son père, désespéré, a suggéré de consulter également des imams pour un traitement coranique. Nous avions commencé à nourrir de réelles attentes, mais soudainement, elle a été paralysée au niveau des jambes.>> A-t-elle relaté sous le choc

Cette enfant a également souffert d’une autre maladie très complexe, comme l’explique toujours sa mère :« C’est dans ce contexte qu’elle a rencontré des problèmes urinaires, mais ceux-ci ont été de courte durée grâce à un médicament disponible. En revanche, en ce qui concerne cette maladie rare, il nous est demandé d’envoyer ma fille à Conakry pour un traitement dont nous n’avons pas les moyens financiers. C’est pourquoi nous sollicitons l’aide de personnes bienveillantes pour soutenir le traitement de ma fille », a-t-elle déclaré.

À rappeler que cette jeune fille était en troisième l’année dernière et qu’elle faisait preuve d’une grande intelligence.

Siguiri/ Hamana Faraba Dioumessi : 628 25 17 23

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *