Kourémalé (Siguiri) : Trois agents de police ont arrêté un suspect à bord d’une voiture personnelle à la frontière.
Ce mercredi 6 novembre 2024, aux environs de 15 heures, un incident surprenant s’est déroulé dans la commune rurale de Kourémalé, préfecture de Siguiri, ressemblant à une scène de film hollywoodien.
Il s’agit de trois policiers, à bord d’une voiture de couleur blanche, qui ont poursuivi et arrêté un suspect dont l’on ignore encore l’identité, qui se trouvait dans un véhicule de marque Prado, de couleur kaki. Ce dernier, qui avait quitté la ville de Siguiri, se dirigeait vers le centre-ville de Kourémalé.
C’est devant le centre de santé de Kourémalé que les trois policiers sont arrivés en effectuant un freinage brusque, s’approchant ainsi du véhicule Prado qu’ils avaient poursuivi. En un rien de temps, ils sont sortis de leur véhicule, se dirigeant rapidement vers la voiture de couleur kaki, de marque Prado, dont les vitres teintées obscurcissaient la vue de l’intérieur. Les policiers ont alors ordonné au conducteur, qui se trouvait derrière le volant, de sortir de son véhicule. Suite à des menaces, le chauffeur a quitté son véhicule. En ce même moment, un des policiers est monté dans la voiture et ils ont rebroussé chemin vers le poste de contrôle de la police à l’entrée de Kourémalé.
Cette scène de poursuite a suscité la peur parmi de nombreux usagers empruntant la voie internationale menant à la République du Mali. Pour l’instant, nous ignorons les raisons de cette poursuite.
Le chauffeur serait-il en infraction ?
La voiture serait-elle volée ?
Ces interrogations suscitent des préoccupations au sein de la population.
Affaire À Suivre !
Siguiri, Alseny Philip Condé pour le Gbaikandjamana.com
madoukeita202220@gmail.com