Incendie à Kintinian (Siguiri) : le bilan s’alourdit, 3 morts et 6 blessés graves.

Comme annoncé précédemment dans l’une de nos dépêches, un incendie dévastateur s’est déclaré dans une concession familiale au quartier Nabounkoura, dans la sous-préfecture de Bouré kintinian, préfecture de Siguiri, dans la nuit du mercredi, 28 août 2024.

À date, 3 morts et 6 blessés, tel est le bilan provisoire. Rokia Diallo, témoin oculaire du drame relate les faits

« Hier après ma prière du crépuscule, je suis rentrée me coucher laissant les enfants entrain de s’amuser dehors. C’est en ce moment qu’un enfant est rentré aussi et a pris le fil électrique, je lui crier dessus, il l’a laissé et sortir. C’est ainsi qu’il a rejoint sa maman de l’autre côté mais franchement je ne sais pas exactement ce qu’elle faisait la-bà. Soudain, j’ai entendu les cris de cette dernière en disant ton enfant m’a gâté et directement, je suis allée pour vérifier de quoi il s’agissait. C’est en ce moment que j’ai aperçu la fumée et les flammes dans le bâtiment, je me suis repliée en courant vers la sortie, c’est là que j’ai croisée la mère du premier enfant qui est décédé et elle m’a fait savoir que son fils est dans la maison. J’avais tellement peur que je tramblais donc je ne pouvais même plus me tenir debout. C’est ainsi que les voisins sont venus au secours afin de les faire sortir des flammes et ils ont fait sortir le deuxième enfant, mais très malheureusement il est mort ce matin. C’est tout le bâtiment entier qui est parti en fumée. Donc pour le moment, nous avons enregistré 2 morts. 1 hier et 2 autre ce matin » a-t-elle expliquée.

Quand au dégât matériel, elle affirme que « Rien n’a pu être sauvé dans le bâtiment où l’incendie s’est déclaré. Donc nous avons presque tout perdu dans ce sinistre et l’état de santé des autres victimes sont dans les mains de Dieu » a affirmé Rokia Diallo.

Selon nos informations, cet incendie est de source électrique, toutes les victimes ont été conduites à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour les soins.

gbaikandjamana.com

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *