Kankan/Pour une histoire de 10 ou 50 mille francs guinéens, elle brûle les mains de son homonyme.
Djouba Condé une fillette pouvant être âgée d’une dizaine d’années, a subi un violent sévice corporel de la part de sa tutrice et homonyme.
La soupçonnant d’avoir volé une somme de 30 milles francs guinéens, cette dernière a préféré plonger les deux mains de sa filleules dans les flammes.
Cet acte effroyable a été commis durant la journée de ce mardi 2 juillet 2024 au quartier Missira dans la commune urbaine de Kankan.
La rocambolesque affaire est parvenue sur la table des agents des services de sécurité ce mercredi.
La dame mise en cause a été mis aux arrêts et interrogée par l’Office pour la Protection du Genre et des Mœurs (OPROGEM).
Selon le commissaire Salahadine Diallo: « Cette femme âgée d’une trentaine d’années du nom de Djouba CONDE a brûlé les mains de son homonyme qu’elle accuse de l’avoir volé une somme de 50.000fg. Tandis que la fillette elle même reconnaît avoir pris que 10.000 FG et dits aussi l’avoir fait pour aller s’acheter à manger ».
La dame mise aux arrêts soutient avoir infliger cette torture à la fillette pour « l’éduquer ». Elle clame la clémence et promet de ne plus récidiver.
Cependant pour le commissaire Salahadine : « la maltraitance des enfants est sanctionné par l’article 770 du code de l’enfant en Guinée. Quiconque maltraite un enfant de la même famille ou pas la loi réprime celà , c’est prévu et puni par la loi.
Nous avons déjà commencé l’audition après nous allons envoyer l’enfant à l’hôpital pour les soins médicaux, après nous allons déféré le dossier auprès du Mr le procureur de la République ». a indiqué le Commissaire principal Saladin Diallo chef d’antenne régionall’OPROGEM Kankan.
Souleymane Tata Bangoura