Kouroussa : La radio rurale et Djoliba bénéficient de nouveaux matériels de travail
Kouroussa : La radio rurale et Djoliba bénéficient de matériels de travail
Pour lutter contre la désinformation dans la préfecture de Kouroussa, les radios Djoliba FM et Radio rurale de la commune urbaine de Hamana ont bénéficié d’un accompagnement du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). La remise de ces dons de matériels, composés de 2 motos de marque TVS, une caméra, des tables de bureau, des armoires, des consoles, des chaises, etc., a été effectuée par le ministre des Affaires étrangères guinéen, Dr Morysanda Kouyaté, en séjour dans son Kouroussa natal, en présence des autorités locales, ce samedi 13 juillet 2024, à la bibliothèque préfectorale de Kouroussa.
« Lors de mon dernier passage à la radio pour faire des salutations, on m’a fait comprendre que les deux radios font de leur mieux mais qu’elles manquent de matériels. J’ai appelé le représentant du PNUD pour l’informer de la situation. Ces deux radios, la radio rurale qui est publique et Djoliba FM qui est privée, font des activités pour Kouroussa, donc nous ne faisons pas de différence entre elles. Voici les matériels gagnés pour ces deux radios : deux nouvelles consoles, deux motos, une table de bureau pour la radio rurale, une armoire battante pour Djoliba FM, une étagère pour la radio rurale, cinq chaises, et une caméra pour la radio rurale, qui peut aussi être utilisée par Djoliba si besoin, » a expliqué Dr Morysanda Kouyaté.
Moussa Sangaré, conseiller de la délégation spéciale de Kouroussa, a remercié le ministre et le gouvernement de la transition guinéenne, dirigé par le président général Mamady Doumbouya, pour leurs efforts en faveur du développement du journalisme.
« C’est une immense satisfaction que de me tenir devant vous aujourd’hui pour cette cérémonie de remise de don destiné à nos précieuses radios, locales et privées. Ces deux radios jouent un rôle essentiel dans notre société : elles sont des vecteurs d’information, d’éducation et de divertissement pour nos citoyens. Elles renforcent notre tissu social en donnant une voix à notre communauté. Ce don prouve l’engagement de votre gouvernement à promouvoir une presse libre et indépendante et à renforcer la capacité de nos médias locaux, » a déclaré Moussa Sangaré.
Il a également exprimé sa profonde gratitude envers le PNUD pour l’obtention de ces précieux outils et a souhaité la bienvenue à la nouvelle représentante du PNUD, en espérant une franche collaboration avec la commune urbaine de Kouroussa.
Après la remise des dons, le diplomate guinéen a profité de l’occasion pour faire le tour de la ville et observer l’avancement des travaux de voirie en cours de réalisation.
Souleymane Tata Bangoura