Kankan : Makanera Kaké déclare que « le Général Mamady Doumbouya est issu du RPG arc-en-ciel et invite les partisans de ce parti à le soutenir ».
Le coordonnateur national de la synergie Général Mamady Doumbouya 2025, Alhousseny Makanera Kaké, se rend actuellement dans la ville natale du Général Mamady Doumbouya afin de promouvoir le mouvement de soutien au président de la transition.
Lors de sa rencontre avec l’ancien secrétaire général du RPG Arc-en-Ciel, Babou Cherif, il lui a expliqué les raisons de sa mission à Kankan Nabaya, qui vise avant tout à promouvoir la paix, l’unité et l’entente, afin de soutenir leur fils, le Général Mamady Doumbouya, qui a renversé le président du RPG Arc-en-Ciel, Alpha Condé, le 5 septembre 2021. «Nous invitons tous les citoyens et patriotes de ce pays à s’unir afin de soutenir l’architecte de ce miracle économique et social en faveur du peuple guinéen. Nous avons eu l’opportunité de rencontrer les représentants du RPG Arc-en-Ciel, ancien parti du secrétaire général de la Haute Guinée, qui sont venus de huit préfectures de la région. Lors de cette rencontre, nous avons organisé deux sessions de travail et leur avons offert dix noix de cola traditionnelles en signe de bienvenue, tout en leur demandant de renforcer notre groupe. Heureusement, notre appel a été entendu. Le RPG Arc-en-Ciel, en tant que parti politique, a été créé pour garantir la paix, la tranquillité et le bien-être de la société guinéenne. En tant que membre de cette assemblée, je tiens à exprimer que je fais partie des personnes engagées dans ce mouvement. Actuellement, au sein du Gbaikandjamana, il n’existe qu’un seul parti politique qui a vu le jour grâce aux efforts considérables du père et de la mère du général Mamadi Doumbouya en faveur du RPG Arc-en-Ciel. Ce parti a été fondé dans le but d’assurer la stabilité du pays. À l’heure actuelle, personne n’incarne davantage le chemin de la paix que le général Mamadi Doumbouya. Par conséquent, nous avons le devoir de lui apporter notre soutien. À compter d’aujourd’hui, nous avons intégré les forces spéciales du CNRD, en raison de la réponse fournie par le représentant de l’ancien secrétaire général du RPG Arc-en-Ciel, car Mamadi Doumbouya est issu de ce parti. » a déclaré Alseny Makanera Kaké, coordonnateur général de la synergie Général Mamady Doumbouya 2025.
L’ancien secrétaire général du RPG Arc-en-Ciel dans la région de la Haute Guinée, Babou Cherif, a réaffirmé le soutien du général Mamady Doumbouya au sein du RPG Arc-en-Ciel.<< Tous les parents du général Mamady sont affiliés au RPG Arc-en-Ciel, un fait que nous connaissons tous. Toutefois, le pouvoir est attribué par Dieu. Si le Colonel Doumbouya détient aujourd’hui le pouvoir, il est de notre devoir de le soutenir, car il œuvre pour le bien du pays. La jeunesse guinéenne a connu une évolution significative, notamment dans la région de Kankan.Makanera, il est essentiel de faire parvenir notre message au général Mamady Doumbouya, lui indiquant que nous le soutenons inconditionnellement, jour et nuit, et qu’il ne doit pas s’en inquiéter. Nous sommes membres du RPG Arc-en-ciel, mais cela ne signifie pas que nous ne le soutiendrons pas, car le CNRD n’est pas un parti politique. » Soutien Babou Cherif, ancien secrétaire général du RPG Arc-en-ciel dans la région de Kankan.
Lors de son passage auprès de Cheick Souleymane Sidibé, président de l’association Nourdine Islam, cet homme de foi exprime son soutien aux initiatives de Makanera Kaké en faveur de la paix en Guinée, notamment à travers son appui indéfectible au Général Mamady Doumbouya.
Il convient de noter que certains partisans du RPG arc-en-ciel ne soutiennent pas les démarches de l’ancien ministre d’Alpha Condé.
Souleymane Tata Bangoura pour Gbaikandjamana.com
+224621-519-282