Kankan : Les citoyens des autres préfectures de la région, transportés pour participer à la marche.
Comme vous pouvez le constater à travers les images, la marche de l’unité et de la paix prévue pour ce 1 février 2025 à kankan, s’est tenue dans une très grande convivialité entre les personnalités invitées et les citoyens des différentes localités de la région.
Selon notre constat, il ne s’agit surtout pas seulement des citoyens de kankan qui ont manifesté leur volonté à participer à cette mobilisation historique en faveur du Général Mamadi Doumbouya, président de la transition. Cependant, des citoyens de plusieurs localités de la région de Kankan notamment, Kouroussa, Mandiana, Kérouané et Siguiri, ont été mobilisés par les organisateurs.
Dans le cas spécifique de la préfecture de Siguiri, plus de 7 bus ont été mobilisés pour rejoindre kankan, avec les mouvements de soutien au Général Mamadi Doumbouya.
Selon Kèlèti TOURÉ, un militant du RPG qui s’est converti « Nous nous sommes quittés à Siguiri, venus pour accompagner la jeunesse de Kankan pour dire au Gl Amara Camara de transmettre le message au Général Mamadi Doumbouya de rester au pouvoir. Y’a pas d’élection entre Mamadi Doumbouya et quelqu’un, il est le candidat potentiel de la Guinée » a déclaré Kèlèti TOURÉ, ancien militant du RPG Arc-en-ciel à Siguiri.
La Rédaction.