A Kankan, le Général Amara Camara se prononce en faveur de la candidature de Mamady Doumbouya !
Après avoir longtemps laissé planer le doute autour de la question, l’actuelle numéro 2 de la junte militaire guinéenne, a mis son séjour dans la ville de Nabaya à profit pour trancher sur une éventuel candidature du président de la transition le Général Mamady Doumbouya aux prochaines élections présidentielle.
Il s’est exprimé en marge d’un grand rassemblement de soutien en cours à la place des martyres de Kankan ce samedi 1er février 2025.
Au cours de son discours, devant plusieurs centaines de milliers de personnes, il a laissé entendre ceci : « La candidature prochaine du président Mamadi Doumbouya est la seule alternative pour garantir le rassemblement des Guinéens et l’élan du développement amorcé. Si votre souhait est la candidature du président Doumbouya vous êtes les seuls fédérants, le président vous écoutera ». a-t-il scandé.
Après cette déclaration, la manifestation dite « Marche pour l’unité et la paix à Kankan », a plutôt pris une ambiance de de campagne électorale. Les citoyens qui se sont fortement mobilisés n’ont pas caché de faire savoir leurs sentiments.
« Nous sommes d’accord à 100% avec la candidature du Général Mamady Doumbouya. C’est un fils de Kankan et nous n’avons pas le droit de ne pas le soutenir. Il est notre choix et nous resterons soudés derrière lui », nous a exprimé Mamady Kaba, l’un des jeunes initiateurs de mouvement de soutien pro CNRD dans la commune urbaine de Kankan.
Rencontrée aussi en pleine action de liesse, Dame Mariam Konaté, venus de l’une des nombreuses sous-préfectures, nous a laissé entendre que : « On a même pas besoin d’aller aux élections. Nous savons déjà que c’est notre champion le Général Mamady Doumbouya. Le plus important pour nous, est que notre cher président reste et continuera à nous apporter du développement », a-t-elle conclu.
La seule question qui pourrait se poser est de savoir, quelle sera la réponse du président de la transition le général Mamady Doumbouya face à un tel rassemblement de soutien en faveur de sa candidature aux futures élections présidentielles ?