Kankan : Les artistes dont Fodé Kouyaté, invitent la jeunesse à soutenir le Général Mamadi Doumbouya.
Lors d’un concert dîner organisé à la maison des jeunes de Kankan, ce dimanche 25 août 2024 à l’occasion de la finale d’un tournoi du soutien des acquis du CNRD, plusieurs artistes de la figure emblématique de la musique guinéenne dont, Mousto Camara, Djely Fodé Kouyaté, Bras Cassé pour ne citer que ceux-ci, se sont mobilisés de Conakry à kankan pour venir livré une prestation exceptionnelle devant le public de Nabaya.
Devant les jeunes des différentes couches de la ville, venus un peu partout, le message était toujours le même « soutenez le président Doumbouya, c’est son temps et personne ne peut changer la volonté divine »
Ce mouvement de soutien public des artistes vient s’ajouter à la sortie fracassante et rocambolesque de Cheick Souleymane Sidibé alias Karamo solo, qui s’est montré premier volontaire à accompagner les militaires aux élections présidentielles prochaines. Pourtant à un moment donné, les autorités de la transition guinéenne ont interdit tout mouvement de soutien.
Après une série de prestations devant les autorités locales de Kankan, cette soirée a été clôturée par la remise des trophées et médailles à l’équipe championne dudit tournoi, Hermakonon 2.
Kankan, Souleymane Tata Bangoura pour le gbaikandjamana.com.