Insolite à Faranah : Une tombe profanée et une partie du corps enterré, emportée par les inconnus.

C’est une situation qui crée de la panique dans la cité. Les citoyens du quartier Aviation, dans la commune urbaine de Faranah, ont été surpris de constater qu’une tombe a été profanée dans leurs cimetière, dans la journée de ce jeudi, 19 septembre 2024. Paniqués, ils ont vite alertés les autorités.

« C’est une première dans l’histoire de ce quartier, mais je puisse rassurer tous les citoyens que cet acte ne restera pas sans être puni car, les autorités ont déjà pris des mesures pour mettre fin à ces genres de pratiques. Toute la population de Faranah est déjà prévenue, ce ne sont pas les citoyens de mon quartier. À partir de l’instant, tous les cimetières auront un gardien, au delà de 18h s’ils aperçoivent un citoyen il vont ouvrir le feu sur l’intéresse » a déclaré Kaba Kourouma, chef de quartier Aviation.

Représentant le président de la délégation au quartier Aviation, Mamady Fatou Oularé dit avoir vu la tombe profanée, avant de s’exprimer sur les premières mesures prises par les autorités communales.

« La tombe était effectivement profanée, une partie du corps de celui qui a été inhumé, a été emporté par les inconnus. C’est une situation que nous déplorons mais, nous allons mettre fin à ça. La première mesure que nous avons prise, c’est de déguerpir les buvettes qui se trouvent non loin de ce cimetière parce qu’aucun citoyen normal ne peut se livrer à ces genres de pratiques »

Affaire à Suivre 

Faranah, Alpha Amadou Barry pour le Gbaikandjamana.com 

Tel : 623 47 83 3

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *