Insécurité à Kouremale : Trois attaques armées en une Nuit, plus de 30 grammes d’or ont été dérobés.

C’est une scène qui pourrait tout droit sortir d’un film hollywoodien, survenue dans la soirée de ce jeudi 9 janvier 2024, aux alentours de 19h à 20 heures. Cet événement dramatique a eu lieu au cœur de la commune rurale de Kouremale, à la frontière. Deux attaques à main armée ont été orchestrées simultanément par deux groupes de bandits, provoquant une atmosphère de peur et de chaos au sein de la population locale.

D’après nos informations, la première attaque a eu lieu à Kökö2, à proximité du goudron, à quelques mètres du Centre de Santé de Kouremale. Deux individus non identifiés sont arrivés sur une moto de marque KTM devant le cabaret d’achat d’or d’un citoyen orpailleur. L’un des assaillants est descendu de la moto, a tiré deux coups de sommation, puis a rapidement saisi le sac de la victime, lequel contenait plus de 30 grammes d’or, avant de disparaître.

Au même moment, une autre attaque se déroulait à Kökö1, au sein d’une famille. Un jeune homme a été intercepté par deux bandits armés alors qu’il tentait de regagner sa concession avec son détecteur de métaux, après avoir quitté la mine. Malgré les tirs de Saumation les malfaiteurs n’ont pas réussi à s’emparer de la machine.

Nous tenons à signaler qu’alors que nous mettons ces articles en ligne, une troisième attaque a été signalée au sein d’une autre famille à Kökö1 .

Nous reviendrons  pour plus de détails…

 

Kouremale Alseny Philip Condé pour le gbaikandjamana.com 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *