|

Doudou Benny au Guinéen : « Ayez pitié du Général Mamadi Doumbouya »

C’est en marge d’une conférence de presse tenue ce vendredi 10 janvier 2024 à la Maison de la Presse pour l’unité nationale et la paix que l’artiste chanteur Doudou Benny, connu pour son soutien indéfectible au régime du CNRD et de son gouvernement, a pris la parole.

Le concepteur du tube « Général Kolombo » a appelé le peuple de Guinée à avoir « pitié du Général Mamadi Doumbouya »

: « Aujourd’hui, malgré tout ce qui se passe en Guinée, le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, quelle que soit sa compétence, il ne peut pas être comme Dieu. Tout ce qui se passe au pays, si on ne le dit pas, il ne peut pas le savoir. Donc, aujourd’hui, on doit avoir pitié de lui, et dans ce sens, Dieu aura pitié de nous. Quand il y a la paix, il y a le développement. Au contraire, il n’y a pas de développement. S’il est embrouillé, il ne peut rien faire », soutient-il.

 

Doudou Benny est connu comme cet artiste qui chante pour presque tous les régimes du pays. Face à cette question, il avoue que cet acte est un signe de patriotisme pour son pays.
« Pour le régime de Conté, je l’ai fait, avec Dadis, et même Sekouba Konaté. Avec Alpha Condé, je l’ai fait. Au temps de Mamadi Doumbouya, je vais le faire, et même après lui, celui qui viendra, je vais le faire. C’est le père de la nation », dit-il avec insistance.
Pour finir, l’artiste auteur, compositeur, chanteur et chargé des conflits et contentieux de l’Union nationale des artistes et musiciens de Guinée demande aux autorités guinéennes, en la personne du président de la transition, Mamadi Doumbouya, « d’approcher le peuple de Guinée. Et au peuple, de respecter le chef de l’État en tant que le père de la nation », conseille-t-il.

Dédé pour le Gbèkandjamana.com

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *