Inondation à Dabola : Plusieurs dégâts matériels enregistrés dont plus d’une cinquantaine de familles touchées.
Des animaux domestiques emportés, des maisons détruites, à cela s’ajoute d’autres biens matériels endommagés, tel est le bilan de l’inondation suite à une forte pluie qui sait abattue sur la ville de Dabola, dans la nuit du 19 au 20 septembre 2024.
Pas de perte en vie humaine cependant, une vingtaine de familles ont été touchées, rapporte notre correspondant basé dans la localité.
Mamady Diallo, résident au quartier Tinkisso est l’une des victimes de cette inondation.
« Dans la famille, nous n’avons pas pu fermer les yeux, l’eau est rentrée dans ma maison. Dans la chambre de ma mère, une somme de 18 millions est partie et aussi mes papiers plus un montant de 2 millions. Nous avons une mosquée familiale dans la maison, l’eau a emporté toutes les nattes de ladite mosquée » a fait savoir Mamady Diallo, avant d’accuser les sociétés en charge des travaux publics sur la route nationale numéro 1.
« C’est suite aux mauvais travaux effectués par les entreprises sont qui avaient le projet de bitumage sur la RN1 qui nous cause de problèmes. Pas de caniveaux chez nous c’est pourquoi, nous sommes toujours victimes des dégâts des eaux. Alors, nous demandons aux bonnes volontés de nous venir en aide car, l’eau a tout emporté »
A Foundeng 1, plus de 20 familles sont couchées également avec des dégâts matériels énormes.
« L’eau qui descend de la douane, passe directement dans nos maisons ici à foundeng , ils ont mis le goudron sans creuser des caniveaux. Nous prions le gouvernement de venir voir et trouver des solutions sinon dans des jours à venir, l’eau finira par emporter tous nos biens, peut-être nos vies » alerte l’iman Adama Sidibe.
Dabola, Baba Alimou Banire Diallo pour Gbaikandjamana.com
Tel : 626 52 00 04.