Siguiri : L’état désastreux de l’abattoir fait réagir les autorités, une visite d’évaluation sur le terrain.

Depuis sa construction, il y’a plusieurs années de cela, l’abattoir de siguiri ne répond plus aux besoins des bouchers de la commune urbaine, ainsi la population. Face à cette situation préoccupante, plusieurs engagements avaient été pris par les autorités de l’époque. Cependant, ces promesses n’ont jamais été concrétisées, laissant les bouchers et la communauté dans l’expectative.

Les attentes en matière de modernisation et d’adaptation de l’abattoir aux exigences actuelles n’ont pas été honorées. Récemment, le ministre en charge de l’agriculture et de l’élevage, accompagné de sa délégation, a effectué une visite au sein de cet abattoir local, qui a une capacité de traitement de 20 bœufs par jour. 

D’après nos informations, le président de la délégation spéciale, dans le cadre de son programme de développement local (PDL), a décidé de s’attaquer de manière énergique à cette problématique, dans le but de soulager la population mais également d’apporter un soutien aux bouchers, qui jouent un rôle crucial en tant que baromètre de l’économie dans la commune urbaine.

Cette initiative vise non seulement à améliorer les conditions de fonctionnement de l’abattoir, mais aussi à dynamiser l’économie locale et à répondre aux besoins des citoyens, qui sont les consommateurs.

Nous y reviendrons

Siguiri, Sékou mariame DIALLO pour le Gbaikandjamana.com Tel : 628-62-99-12

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *