Football : Le Borussia Dortmund se dote d’un nouvel entraîneur.

Le Borussia Dortmund a annoncé mercredi la rupture de contrat avec son entraîneur Nuri Sahin, suite à une quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues, enregistrée contre Bologne (2-1) en Ligue des champions.

Le finaliste de la dernière Ligue des champions se maintient en bonne position dans la phase de groupes de la compétition phare, occupant actuellement la 13e place. Cependant, il accuse un retard significatif en Bundesliga, se trouvant à 20 points derrière le leader, le Bayern Munich.

Après avoir été l’assistant de l’entraîneur Edin Terzic la saison dernière, Nuri Sahin a été promu au poste d’entraîneur principal à l’été 2024. L’ancien international turc, âgé de 36 ans, avait remporté la Bundesliga avec le Borussia Dortmund en 2011.

Suite à la démission de Nuri Sahin, le Borussia Dortmund a annoncé que Mike Tullberg prendra la direction de l’équipe pour le match contre le SV Werder Brême, prévu samedi prochain.

Âgé de 39 ans, Tullberg est l’entraîneur des U19 du BVB depuis 2020 et a également dirigé l’équipe des U23 du club durant une année.

Souleymane Tata Bangoura pour le gbaikandjamana.com 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *