Faranah : Les enseignants contractuels non retenus plaident leurs causes.
Il sont au total, 173 enseignants contractuels non retenus, qui se sont rendus au domicile privé d’un fils ressortissant de Faranah en la personne de Sidikiba MARA, ce mercredi, 04 Septembre 2024 aux environs de 16 au quartier Abattoir 1, pour exprimer leur souci afin qu’il porte sa contribution en plaidant leur cause auprès du président de la République, le Général Mamadi Doumbouya.
Devant cette personne de ressource, les enseignants contractuels se sont confiés en ces termes.
« Nous sommes venus vers vous pour vous faire part des difficultés que nous traversons de nos jours. Nous avons constaté que les contractuels ont été divisés, certains de nos collègues ont été retenus par l’état nous on a été recalé c’est pas parcequ’on a pas de niveau, mais, on s’est vu retiré du groupe. Nous ne désespérons pas car, vous êtes notre espoir pour transmettre nos doléances auprès du gouvernement afin que nous soyons rétablis dans notre droit .
Certains de nos collègues parmi nous aujourd’hui, se sont séparés avec leurs épouse, certaines femmes ont perdu leurs foyers et malgré ces multiples problèmes, nous avons préféré continuer le travail espérant avoir demain un lendemain meilleur mais, notre effort est resté vain. Nous passons par vous pour porter notre voix auprès du président qui est aujourd’hui le père de la nation il est notre seul espoir » a tenu le porte-parole de l’équipe.
Désespérée, une enseignante contractuelle non retenue précise qu’elle a perdu son foyer, à cause de ce travail.
« Nous sommes très fatiguées, moi je suis dans une déception totale car j’ai perdu mon foyer, mon mari m’a abandonné avec mes 2 enfants à cause de ce métier mais aujourd’hui mon mari a eu raison sur moi car, je n’ai pas été retenue malgré toutes les souffrances que j’ai endurée. Mais, je m’en remet à la volonté de Dieu »
Alpha Amadou Barry correspondant de Gbaikandjamana pour la région de faranah
Tel : 623 47 83 39
Je vous salut pour ton travail vraiment je vous encourage merci beaucoup