|

FARANAH : Les femmes du quartier Dandaya mobilisées pour lutter contre l’insalubrité

Depuis l’instauration du nouveau bureau du Conseil des Quartiers, l’équipe en place s’emploie activement à valoriser leurs quartiers afin de mériter la confiance des citoyens.

Ce jeudi 9 janvier 2025, les femmes et les jeunes du quartier se sont mobilisés en une seule et même voix pour procéder au nettoyage de leur environnement en débarrassant les lieux des déchets.
Le lancement de l’événement a été effectué par le président du conseil de quartier, en présence de son homologue de la jeunesse, Ousmane Kourouma. Le tronçon reliant Faranah à Dabola a été soigneusement assaini par les femmes du marché de Dandaya, situées aux alentours de la cour de l’institut de Faranah.


Rencontré par notre correspondant, M. Bakary Camara, chef de la jeunesse adjoint, a évoqué leurs motivations : « Nous sommes nombreux à être sortis ce matin dans le but de rendre notre quartier plus propre tout en renforçant les liens de fraternité entre les citoyens. Auparavant, notre quartier était oublié, mais nous souhaitons relever ce défi afin de mériter la confiance de tous.Notre quartier est confronté à d’importants problèmes liés au manque d’eau et aux infrastructures routières insuffisantes. Les jeunes ne disposent d’aucun espace de loisirs, et nos mamans sont contraintes de s’installer au bord de la route, ce qui les expose à des risques d’accidents.

Nous sollicitons par ailleurs un soutien pour le matériel d’assainissement, afin de nous aider à atteindre nos objectifs. »

Monsieur Kaba KONATÉ, un habitant du quartier, exprime sa satisfaction quant aux initiatives mises en place par la nouvelle équipe de Dandaya. <<Cette forte mobilisation témoigne de l’unité des citoyens, ce qui constitue une première dans notre quartier. Nous profitons de cette occasion pour enjoindre les vendeurs situés au bord de la route à veiller sur la propreté de leur environnement et à prendre soin de leurs déchets.>>

Faranah/Alpha Amadou Barry et Laye Barry pour le Gbaikandjamana
Téléphone : 623 47 83 39

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *