Faranah : Les activités de la semaine de l’indépendance lancées par les autorités.

Ce lundi, 30 septembre 2024, les autorités de Faranah ont lancées les activités de la semaine de l’indépendance en présence de plusieurs ministres, anciens compagnons de l’indépendance ainsi qu’au membre de la famille du feu Président Ahmed Sékou Touré.

Présidé par l’actuel ministre de la défense Nationale le Général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara, cette cérémonie a tout d’abord commencé par un carnaval géant, suivie d’un symposium à la maison des jeunes de Faranah. 

Plusieurs anciens responsables du pays notamment des anciens Ministres , les compagnons de l’indépendance les journalistes de la voix de la révolution 

La cérémonie a connu une forte mobilisation de la population pour soutenir les idéaux du chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya. Les pannels ainsi que les témoignages sur les œuvres de l’homme du 28 septembre 1958 ont été abordé par les invités venus pour la circonstance.

Durant 3 jours, la ville de Faranah va vibrer au rythme de la semaine de l’indépendance, une cérémonie qui sera clôturée par l’inauguration de la Villa HADJA ANDRÉ TOURÉ, ainsi que la place des martyrs et l’effigie du feu Président Ahmed sekou Touré

Nous y reviendrons

Faranah, Alpha Amadou Barry pour Gbaikandjamana.com

Tel: 623 47 83 39

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *