|

Faranah : La Coopérative des Bouchers Bénéficie d’un important équipement pour la Conservation des Produits invendus (Publireportage)

C’est un ouf de soulagement pour la coopérative des bouchers de Faranah, qui vient de bénéficier d’un important lot d’équipement qui la permettra désormais, de conserver les viandes invendues.

C’est un don du gouvernement guinéen à travers le Ministère de L’agriculture et de l’élevage avec l’appui financier de la FAO, composé de : 4 Congélateurs Boucherie ; 4 Stabilisateurs de 1000w ; 4 Multiprise de 5m de long ; 4 Balances de capacité de 50kg ; 150 tenues de travail ( Blouse) ; 15 paires de Bottes ; 30 Râteaux ; 4 Brouettes ; 10 Pièces D’atomiseur ; 15 Bassines et 90 Gans en plastiques .

Présidant la remise de ces dons dans la journée de ce jeudi, 26 septembre 2024, Dr Alpha Oumar Baldé, vétérinaire et coordinateur National du projet TCGUI 3902, précise que « L’objectif, c’est la mises en œuvre du TPCGUI 3902, on a apporté pour les opérateurs c’est-à-dire les Bouchers, les vendeuses de l’ait, du Matériel, pour la conservation des produits invendus. Donc pour améliorer la qualité du service des produits que les consommateurs doivent utiliser, ces matériels sont destinés au Bouchers ainsi que les femmes laitière qui vendent le lait, le lait invendu, c’est pour la conservation. Pour une utilisation rationnelle de ces matériels, je demande aux bénéficiaires de les utiliser à bon échéant » a-t-il invité.

La chargée de la santé animale dans la commune urbaine de Faranah, Mme BÉRÉTÉ Fanta SIDIBÉ, promet l’utilisation de ces dons, comme ça se doit.

« Nous remercions le département de l’agriculture et de L’élevage ainsi que la Direction Nationale des services Vétérinaire. La FAO est venue à notre secours en nous offrant des matériels qui sont d’ailleurs venus à point nommé car, nous éprouvons d’énormes difficultés pour la conservation des produits invendus mais à partir d’aujourd’hui, les Bouchers n’iront plus dans les COGIP pour la conservation de leurs produits » a-t-elle précisée

Faranah, Alpha Amadou Barry, pour le Gbaikandjamana.com

Tel : 623 47 83 39 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *