Faranah : À la rencontre de Mamady Condé specialiste dans la réparation des chaises en plastique.
Dans la commune urbaine de Faranah, ils sont nombreux, des pères de famille qui se lancent dans les différentes activités de génératrices de revenues afin de joindre les deux bouts.
C’est le cas de Mamady CONDÉ, spécialisé dans la réparation des chaises en plastique au quartier Marché. Rencontré par nos reporters dans la matinée de ce vendredi, 25 octobre 2024, ce père de famille retrace son parcours dans cette activité.
« J’ai commencé à pratiquer ce métier ça fait 12 ans déjà. D’abord, j’avais commencé par la fabrication des torches communément appelé “PONTINMA” mais avec la floraison des panneaux solaires, j’avais du mal à joindre les deux bouts, c’est ce qui m’a permis de pratiquer cet autre métier et aujourd’hui, je remercie Dieu » a-t-il fait savoir avant de préciser qu’il a beaucoup bénéficié dans ce métier.
« Je fabrique tout ce qui est ustensiles en caoutchouc y compris les chaises en plastiques. Ce métier m’a permis de me tirer des affaires car j’ai moins de soucis par rapport à la charge de ma famille. Aujourd’hui, j’ai une femme et cinq (5) enfants. Deux de mes enfants sont scolarisés, les autres pratiques d’autres métiers » a-t-il laissé entendre Mamady Condé
Malgré les bénéfices de ce métier, plusieurs difficultés sont également rencontrées, comme précise notre interlocuteur.
« Les principales difficultés rencontrées dans cette activité, c’est que je travaille avec le feu et la rareté de la clientèle aussi. Je Demande à l’autorité et les personnes de bonnes volontés afin de me venir en aide pour que mes conditions de vie et de travail soient améliorées »
Faranah, Alpha Amadou Barry / Laye Barry pour le Gbaikandjamana. Com
Tel : 621 03 74 93