|

États-Unis d’Amérique : La candidate démocrate Kamala Harris écrase Donald Trump dans un débat.

Quelques heures après la fin de l’âpre débat qui a opposé mardi Donald Trump à Kamala Harris, de nombreux observateurs estiment que la vice-présidente de Joe Biden et candidate démocrate a largement dominé l’ancien locataire de la Maison Blanche.

C’était dans un débat électrique, Kamala Harris a réussi à pousser Donald Trump dans ses retranchements, contraint à la défense plutôt qu’à l’attaque, Donald Trump a affronté une Kamala Harris bien préparée, mardi à Philadelphie, lors du premier débat entre les deux candidats à la présidentielle.

Les partisans de Donald Trump étaient fortement mobilisés pour suivre ce débat dans une grande salle de la ville de l’ex président et candidat républicain. Poussé dans ses retranchements, le républicain est retombé dans ses travers, pour le plus grand bonheur des démocrates.

Selon Donald Trump, son débat avec Kamala Harris a été « truqué » par la chaîne ABC, Donald Trump a affirmé, mercredi, que son débat la veille avec Kamala Harris avait été « truqué » par la chaîne organisatrice ABC, et ce, en faveur de sa rivale démocrate à la présidentielle américaine de novembre prochain. Il a par ailleurs assuré que Taylor Swift, qui vient tout juste d’apporter officiellement un soutien de poids à sa rivale, allait en « payer le prix » dans ses ventes.

Les républicains ne sont surtout pas d’accord du résultat de ce premier débat, alors que les démocrates se réjouissent à plus d’avantage de ce résultat pour prendre le devant lors des prochaines élections.

Mais dans l’histoire des États-Unis c’est n’est pas la première fois qu’un candidat perd le premier débat et devient président, c’était le cas de Barack Obama.

Souleymane Tata Bangoura pour le gbaikandjamana.com. 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *