Doko (Siguiri) : un conducteur de taxi-moto agressé et poignardé par ses passagers.

Les événements se sont déroulés dans la sous-préfecture de Doko, située à plus de 50 km de la préfecture de Siguiri. Un conducteur de taxi-moto a été tragiquement poignardé par ses passagers, a appris l’un de nos reporters.

Selon nos informations, ces derniers l’ont contraint à les transporter vers Kodjaranin, un district qui se trouve à proximité de Doko. Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri, décrit les circonstances dans lesquelles, la victime a été prise en charge.

« Nous avons accueilli dans nos services un jeune homme de 20 ans, répondant au nom de Laye Fofana, originaire de Maganko, un district relevant de Doko. Après une première évaluation, nous avons constaté que le patient présentait des blessures graves, notamment une plaie au ventre causée par un coup de couteau. L’équipe médicale s’est immédiatement mobilisée pour apporter les soins nécessaires au patient. Cependant, en raison de l’arrogance et de l’agitation manifestées par les membres de sa famille ainsi que par ses proches, il nous a été impossible d’effectuer notre travail correctement au sein de l’hôpital préfectoral de Siguiri » a-t-il fait savoir.

Selon nos sources d’information, c’est arrivé à un endroit inconnu que ces bandits ont attaqué Fodé et lui ont asséné plusieurs coups de couteau, le blessant à la fois au front et au ventre. Suite à cette agression, les assaillants ont pris la fuite à bord de sa moto.

Il convient de souligner que dans la préfecture de Siguiri, les conducteurs de taxi-moto sont particulièrement exposés à la violence et aux actes de meurtre, ce qui fait peser une grave menace sur leur sécurité.

Siguiri, Sékou Mariame Diallo pour le Gbekandjamana.com 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *