Dankakoro (Siguiri) : Le Sèrè Haut Niveau fait des dons de kits alimentaires et scolaires aux sinistrés des inondations de Somonobou Niger.
Plusieurs districts de la préfecture de Siguiri ont été durement touchés par des inondations pendant cette période hivernale, entraînant d’importants dégâts matériels, notamment dans le district de Somonobou Niger.
Pour venir en aide à ces victimes d’inondations, ce mardi 5 novembre 2024, un groupe de femmes de l’association SÈRÈ HAUT NIVEAU, dirigé par Dame Keita Djodjo Camara, s’est rendu dans le district de Dankakoro, relevant de la préfecture de Siguiri, pour faire des dons de kits alimentaires et scolaires aux sinistrés .
Prenant la parole au nom de la présidente, leur porte-parole, Sona Kouyaté, a expliqué les objectifs de leur visite dans cette localité.
« Nous sommes venus ici aujourd’hui pour assister les sinistrés selon nos possibilités. Il s’agit, entre autres, de 5 sacs de riz de 50 kg, 10 bidons d’huile d’arachide de 4 litres, des vêtements et des kits scolaires », a-t-elle déclaré.
De son côté, le président du district de Dankakoro, Danka Moussa Magassouba, a exprimé sa gratitude face à ce geste.
« Nous sommes profondément touchés par ce geste de solidarité du SÈRÈ HAUT NIVEAU. Nous sommes fiers de recevoir ces dons et reconnaissants de l’effort déployé pour les transporter jusqu’à nous. Ce soutien est d’une grande importance et vient en aide aux populations les plus vulnérables », a-t-il exprimé sa joie »
Siguiri, Sékou Mariame DIALLO pour le Gbaikandjamana.com