Siguiri:Un jeune homme, suspecté d’avoir volé un téléphone à Boure Kofinali, a tragiquement trouvé la mort par noyade lors de sa fuite.
Nous rapportons un incident tragique survenu dans le district de Bouré Kofilani, où un jeune homme nommé Balla Mara a perdu la vie par noyade ce mardi 31 décembre 2024 dans une rivière de la sous-préfecture de Kintinian, dans la préfecture de Siguiri.
Mamady Tounkara est suspecté d’avoir tué le défunt, selon son témoignage. Il a déclaré :<<Ce matin-là, je suis allé laver mes vêtements au marigot. Pendant que je les lavais, un jeune homme s’est approché de moi par derrière et a pris mon téléphone. Je l’ai alors vu s’enfuir et Je l’ai poursuivi en lui demandant de s’arrêter, mais il a refusé de le faire. Je lui ai signifié que s’il ne s’arrêtait pas, je lancerais un caillou. Refusant de me prêter attention, j’ai crié au voleur en indiquant la direction dans laquelle il fuyait. Il s’est alors dirigé vers la rivière. Lorsque je l’ai vu entrer dans l’eau, je l’ai suivi. C’est à ce moment-là qu’il a tenté de me noyer. J’ai essayé de regagner la rive, mais il avait disparu de ma vue. Un homme qui arrivait m’a porté assistance, et je lui ai expliqué qu’il y avait quelqu’un dans l’eau. C’est ainsi qu’il est parti chercher de l’aide au Daïfa.>> à t’il expliqué
Sekou Mara, père de la victime, a témoigné que son fils n’était pas sur le bon chemin, malgré ses conseils:<< Je viens de Sokoura. La mère de mon fils se trouve actuellement chez nous à Sokoura. Je l’ai inscrit à l’école, mais j’ai constaté que c’était un gaspillage, car il ne se consacrait pas à ses études et ne se rendait pas à l’école. Je l’ai également orienté vers la mécanique, mais cela n’a pas porté ses fruits non plus. Honnêtement, Balla n’était pas sérieux. J’ai dû me fâcher. Il m’accompagnait désormais lorsque je me rendais aux mines.Cependant, étant donné que les opérations minières ne se déroulaient pas comme prévu, je lui ai conseillé de patienter pendant que je me renseignais sur un autre site pour qu’il puisse y travailler. C’est alors que j’étais au travail que j’ai appris la triste nouvelle de son décès. Il n’était pas sérieux. Je tiens à exprimer ma gratitude au responsable de Daïfa Rougeau et à son équipe pour leurs efforts dans l’extraction de son corps de l’eau. >>
Dès la découverte du corps, les autorités locales ont ouvert une enquête conduisant à l’arrestation de Mamady Tounkara, présent sur les lieux au bord de la rivière où le jeune homme a perdu la vie.
Siguiri Alseny Philip Condé pour le gbaikandjamana.com