Congrès de L’ARP: Le président réélue ne cache pas sa joie.
Ce samedi 04 janvier 2025, le parti ARP ( Alliance pour le Renouveau et le Progrès) a organisé son congrès national dans son siège situé à Matoto devant certains représentants du Ministère de L’Administration du Territoire et de la Décentralisation .
Cette cérémonie a rassemblée plusieurs militants et des fédéraux de toutes les préfectures du pays. Venues choisir à travers un vote celui qui conduira désormais la destinée de ce jeune parti politique guinéene implanté déjà dans 19 pays au monde entier.
Après tout le processus du vote, Mohamed Nabé anciennement président du même parti, à été réélu pour le tout premier congrès de l’Alliance pour le Renouveau et le Progrès ARP.
<< il vous souviendra que le gouvernement guinéen à travers le MATD à entamer une série d’évaluation, pour faire en sorte que les partis politiques en Guinée, puissent se conformer aux exigences et prescriptions de leur statut et règlement intérieur. Les résultats sont sortis, notre parti Alliance pour le Renouveau et le Progrès était parmi les 67 partis qui ont été mise en observation pendant 3 mois. Et c’est dans ce cadre l’une des grief du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation était la non tenue du congrès depuis un certain temps. Raison pour laquelle nous avons organisé ce congrès de la base jusqu’au sommet, et les délégués sont venus des 27 préfectures fédérations de la Guinée, aujourd’hui nous réjouissons que ça soit un congrès réussi>>
Suivant son discours, le président Mohamed Nabé, mentionne qu’à travers ce congrès, ils ont réussi à changer la dénomination et le sigle du parti tout en concernant la dénomination ARP. Avant de remercier tous les congressistes qui ont réussi à voté pour sa modeste personne.
<< Nous avons aussi profité de ce congrès, pour changer la dénomination et confirmer cette dénomination ARP, le sigle aussi ARP, mais surtout le logo du parti qui est Orange, synonyme de la vitalité de renouveau et de la créativité.
Je remercie les congressistes qui ont voté pour moi, pour être élu comme étant le prochain président pour les 5 prochaines années, de ce parti Alliance pour le Renouveau et le Progrès>> dit’il.
Selon ce jeune politique du ARP ce parti fait face à un »énorme défi ».
<< Les défis aujourd’hui sont très énormes, comme j’ai dit ici devant les militants, que le travail ne fait que commencer. Le parti à déjà réalisé beaucoup de prouesse, nous aujourd’hui dans 26 des 33 préfectures de la république de Guinée, dans 285 des 375 communes rurales et urbaines du pays, mais je pense que le travail à faire est énorme. Le président Mamadi Doumbouya a signalé dans son discours de fin d’année, que l’année 2025, sera une année électorale>>
Pour finir, le président du ARP demande à tous les responsables et militants à <<retoucher les manches, et de redoubler d’ardeur pour que réellement, le parti ARP soit prêt pour affronter les prochaines échéances électorales>>
Dédé pour le Gbèkandjamana.com