Conakry : La police Présente à la Presse, des Jeunes Présumés Responsables de Manifestations d’Intimidation sur l’axe.
Ce jeudi 26 septembre 2024, la police nationale a présenté à la presse, des jeunes considérés comme responsables de manifestations sur l’axe Hamdallaye, Bembeto et Cosa.
Le commissaire divisionnaire de police Mohamed Elmy Bangoura, également, commissaire central de Kaporo Rail, a souligné que ces individus créent une atmosphère de terreur, et ce, même en l’absence de toute appel à manifestation dans le pays.
« Dès qu’ils sortent de leurs cabarets, ces individus cherchent immédiatement à établir des barrages afin d’extorquer de l’argent aux populations tranquilles. Ils s’emparent de tout ce qu’ils peuvent trouver, que ce soit des motos, des sacs ou d’autres possessions personnelles que vous connaissez bien »
Plus loin, cet officier de la police nationale a précisé que ces jeunes ont été arrêtés dans leurs lieux de culte situés à Kingston, derrière les deux tours jumelles, ainsi que dans d’autres endroits comme Rail-rail et Kakimbo. Aussi, le commissaire de police a déclaré que ces 18 individus seront remis à la disposition des autorités judiciaires pour qu’ils répondent de leurs actes.
Il faut rappeler que ces individus ont été interpellés en possession de produits stupéfiants, notamment de la drogue connue sous le nom de Kush et du chanvre indien, ainsi que de divers objets qui seront également examinés dans les prochains jours.
Le Gbekandjamana.com