Cours de vacances à Kankan : Les élèves du complexe scolaire privé Bandjou KEÏTA se réjouissent de la qualité de l’enseignement. 

Pendant cette période de vacances, plusieurs élèves sont inscrits au complexe scolaire privé Bandjou KEÏTA, sis au quartier Bordeaux, sur la nationale kankan-Kissidougou, pour les cours de vacances, a constaté l’un de nos reporters.

Les futurs candidats aux différents examens nationaux, sont les plus nombreux parmi les élèves participants à ces cours particuliers. Rencontré dans la matinée de ce lundi, 26 août 2024, ces élèves en situation de classe, ont exprimé leur satisfaction, quant à la bonne qualité de l’enseignement reçu.

« Les cours de vacances à Bandjou KEÏTA ici, se passent dans les très bonnes conditions, les professeurs sont toujours présents et les cours sont dispensés de la belle manière. Moi je suis en classe de terminale, comme je l’ai dit, les cours de vacances c’est pour améliorer beaucoup plus mon niveau et de soigner les lacunes que je retrouve dans les cours dispensés » a déclaré Djenab CONDÉ, élève en classe de terminale série littéraire.

Même son de cloche chez cet autre élève évoluant dans ce même établissement.

« Les cours de vacances, c’est pour rehausser le niveau parce que nous savons qu’en tant qu’élève en classe d’examen, nous avons un grand défi à relever car, affronter le baccalauréat à l’échelle nationale, il faut vraiment le courage et nous sommes là pour une meilleure préparation » a dit Jean DÉSIRÉ, élève en classe de terminale, série scientifique (mathématiques).

Pour lui, les autres élèves doivent se mettre à la tâche pour une bonne réussite, à la fin de l’année scolaire prochaine.

« Nous savons tous, nous venons d’une famille, nous avons tous un défi à relever et faire l’honneur à nos parents. Rester à la maison sachant qu’en venant suivre les cours de vacances ici au complexe scolaire Bandjou KEÏTA, nous avons 50% de chance déjà d’affronter le bac. Rester à la maison n’est pas vraiment une bonne idée, venez, on travaille et qu’à la suite, nous ferons la fierté de nos parents » a-t-il ajouté.

Au complexe scolaire privé Bandjou KEÏTA, les élèves sont préparés en avant, pour une réussite de l’année scolaire, qui pointe à l’horizon.

Kankan, Souleymane Tata Bangoura pour le gbaikandjamana.com.

Publications similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *