Vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle constitution à Fria : Une Mission du CNT à la rencontre des forces de défense et de sécurité.
Le camp d’infanterie de Fria a eu l’honneur de recevoir une délégation du conseil national de la transition (CNT) conduite par l’honorable Yamoussa Sidibé, dans le cadre de la vulgarisation de l’avant projet de la nouvelle constitution, depuis le jeudi dernier, 14 Novembre 2024.
Dans cette base militaire, toutes les forces de défense et de sécurité étaient présentes à savoir, la gendarmerie, la police les conservateurs de la nature ainsi que la douane. Après la présentation des différents articles de l’avant projet de la nouvelle constitution par la mission du CNT, les questions et suggestions s’en ont suivi ainsi que des recommandations.
Les autorités militaires de Fria à tous les niveaux, ont exprimé leur satisfaction quant à cette volonté du CNT de rencontrer tous les citoyens sans exception, afin de les situer sur les bases de la nouvelle constitution qui sera adaptée dans les jours, mois et années qui suivent.
Fria, Madiou le savant camara pour Gbaikandjamana.com