Urgent / N’zérékoré : Plus d’une dizaine de morts lors de la finale du tournoi doté du trophée Général Mamadi Doumbouya. 

La finale du tournoi de la refondation doté du trophée Général Mamadi Doumbouya organisé à N’zérékoré, vient de connaître une autre tournante dans la soirée de ce dimanche, 01 décembre 2024. 

Selon nos informations recueillies sur place, plus d’une dizaine de personnes sont décédées et d’autres gravement blessées, après un incident malheureux qui s’est produit en plein match.

D’après nos sources, tout est parti d’une faute sifflée par l’arbitre en faveur de l’équipe de N’zérékoré, qui n’a pas été apprécié par les joueurs et supporters de l’équipe de Labé.

Devant le ministre de la jeunesse et des Sports Keamou Bogola Haba et sa délégation, les jets de pierres et de gaz lacrymogènes ont dispersé les spectateurs et supporters.

Dans des bousculades, dix-huit (18) personnes sont mortes dont huit (8) femmes, selon le premier bilan provisoire founi par l’un de nos confrères journalistes contacté sur place.

Aux dernières nouvelles, le ministre Bogola Haba et certains citoyens y compris les membres de sa délégation sont actuellement au camp Behazin de N’zérékoré, pour une question de sécurité.

À rappeler que sous les émotions et colères, certains parents des victimes commencent à retirer les corps de leurs connaissances dans les mains des autorités hospitalières.

Nous y reviendrons 

Le Gbaikandjamana.com

La Rédaction 

Tel : 626119076 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *