Urgent, Le MILO FC, sacré champion de la Ligue 1 de Football, une première dans l’histoire.

Palpitante jusqu’au bout, la course au titre a livré son verdict, ce mardi 9 juillet 2024 stade M’balou Mady Diakité de Kankan. Pour la première fois de son histoire, le club du Nabaya remporte le saint graal du football Guinéen.

Les hommes du Coach Issiaka Kaba, ont battu au compte de la et dernière journée du championnat national de football l’Ashanti Golden Boy de Siguiri sur un score de 2buts à un.

Il a fallu attendre cette ultime victoire de ce soir, pour que Le club de Kankan remporte son premier titre de champion de Guinée.

Tandis que le Milo réalisait son rêve, de son côté, le Hafia FC recevait l’AS Kaloum au stade Petit Sory de Nongo.

Le champion sortant devait non seulement remporter ce choc, mais aussi espérer un faux pas du Milo pour conserver son titre.

Il n’y a donc eu ni coup de théâtre, ni de grand suspense, pour cette dernière journée du championnat.

Doublement primé au compte de cette fin de rencontre, Abdoulaye Yonta Camara, auteur d’un doublé encore ce soir, termine meilleur buteur.

En remportant ce premier titre de champion de Guinée, le Milo est d’office qualifié pour la prochaine ligue des champions africains, quant au Hafia qui s’est incliné (1-3) devant l’AS Kaloum, mais tout en maintenant sa deuxième place du championnat, il pourra se consoler d’une participation à la Coupe de la Confédération.

Gbaikandjamana.com

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *